Resonance Of Evil { A news evil story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Heavy Rain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuuka Ishikawa
◤Nice To Eat You◢

Yuuka Ishikawa


Messages : 1085
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34
Localisation : Poste Police

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Heavy Rain   Heavy Rain Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:30

Heavy Rain Heavyrainwallpaper1

« Jusqu'où iriez-vous pour sauver l'être que vous aimez ? »

    L'histoire prend place dans une ville de la côte Est des États-Unis où sévit un tueur en série : ses victimes, de jeunes garçons (entre 8 et 13 ans), sont retrouvées noyées dans de l'eau de pluie cinq jours après leur enlèvement, une orchidée posée sur la poitrine et un origami dans la main. Alors que l'enquête de police piétine, une nouvelle victime potentielle, le petit Shaun Mars, vient d'être kidnappé. Quatre individus sont plongés dans un contre-la-montre pour retrouver le « tueur aux origamis » : Ethan Mars, un architecte et père de l'enfant disparu, Madison Paige, une journaliste, Norman Jayden, un profiler du FBI, et Scott Shelby, un détective privé. Chacun sera amené à se demander jusqu'où il est prêt à aller...


Les personnages :

Ethan Mars, architecte, est un père de famille rongé par la dépression et la culpabilité suite à la mort accidentelle de son enfant, Jason, survenue deux ans auparavant. Depuis le drame, il a divorcé de sa femme et tente de renouer les liens avec son autre fils, Shaun.
Madison Paige est une journaliste qui se retrouve par hasard sur la piste du tueur. Insomniaque, elle se réfugie souvent dans les motels pour trouver le sommeil.
Norman Jayden est un profiler du FBI envoyé sur les lieux pour renforcer l'équipe d'investigation. Il dispose d'un outil expérimental, l'ARI, qui lui permet d'analyser les scènes de crime par réalité augmentée. Il est dépendant à la triptocaïne, un psychotrope.
Scott Shelby est un détective privé à l'ancienne engagé par les familles des victimes; il est asthmatique.

La trame d'Ethan Mars est centrale même si le volume de jeu est partagé avec les autres protagonistes. Les quatre protagonistes, aux destins entrelacés, apportent un éclairage complémentaire sur le mystère du tueur, que chacun a une motivation propre de traquer. L'expérience repose essentiellement sur le lien que le joueur tisse avec les personnages (identification, projection). L'évolution du statut du personnage est représenté de manière transparente par le poids du récit et la diversité des issues (le joueur peut perdre un combat de sabre laser contre le fils et celui-ci aimera davantage son père, il peut repousser des avances d'une manière qui renforce les liens avec l'autre).

Mon avis.

Sans doute un de mes jeux favoris sur PS3, le jeu est vraiment réel car il nous offre la possiblité de nous mettre à la place de chaque protagoniste afin d'élucider son histoire et la même question revient à chaque fois " Jusqu'ou iriez-vous pour sauvé la personne que vous aimez ?". De plus le game over est inexistant c'est juste des protagoniste qui meurt et donc modifie longuement le scénario car en fin de compte vous verrez que chaque destin est lié. Sur ce, je vais surement allez y rejouer *_*.
Revenir en haut Aller en bas
Rain Nero Hendrix
♧ Heartless

Rain Nero Hendrix


Messages : 690
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : Dans L'ombre de la lumière

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:56

J'ai joué chez un pote et c'est vrai que c'est le must du must sur ps3 . Franchement quand j'ai vu du début à la fin ma vraiment beaucoup surpris
Revenir en haut Aller en bas
Yuuka Ishikawa
◤Nice To Eat You◢

Yuuka Ishikawa


Messages : 1085
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34
Localisation : Poste Police

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:47

C'ets que ce jeux à vraiment un dénouement surprenant surtout quand les 4 protagonistes sont encore en vie. Pour ma part, j'ai surtout adorer le niveau avec Madison Paige quand elle va chez le medecin (l). Les effets sont surprenant et très prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rain Nero Hendrix
♧ Heartless

Rain Nero Hendrix


Messages : 690
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : Dans L'ombre de la lumière

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:48

Ah je ne l'ai pas vu cette scène en tout cas ma préférée c'est vers la fin quand on se fait pourchassé par le détective. Un vrai Nemesis je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Yuuka Ishikawa
◤Nice To Eat You◢

Yuuka Ishikawa


Messages : 1085
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34
Localisation : Poste Police

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:50

Ah oué celui-là est pas mal aussi, sinon le plus trash j'ai trouvé c'est quand on doit faire l'épreuve du papillon, quand on passe dans une sorte de tunnel avec du verre breché par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Rain Nero Hendrix
♧ Heartless

Rain Nero Hendrix


Messages : 690
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : Dans L'ombre de la lumière

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:52

Je ne l'ai pas vue celui la aussi. Que pense tu de celui ou on doit interroger le garagiste avec le flic?
Revenir en haut Aller en bas
Yuuka Ishikawa
◤Nice To Eat You◢

Yuuka Ishikawa


Messages : 1085
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34
Localisation : Poste Police

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:56

Pas mal aussi surtout que dans chaque niveau on peut faire mourir un personnage si on fait le mauvais choix. Après il y a toujours avec Madison, enfin c'est une extension, le taxidermise. Très très gore celui-là je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Rain Nero Hendrix
♧ Heartless

Rain Nero Hendrix


Messages : 690
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : Dans L'ombre de la lumière

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:57

Quand elle découvre qui est le tueur et qu'elle se fait enfermée?
Revenir en haut Aller en bas
Yuuka Ishikawa
◤Nice To Eat You◢

Yuuka Ishikawa


Messages : 1085
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34
Localisation : Poste Police

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:05

Nan sa c'est avec le medecin, le taxidermiste est une extension que tu peux avoir sur le network.
Ici, tu peux voir les vidéos du niveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heavy Rain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resonance Of Evil { A news evil story :: .: Game Over :. :: Flood Land :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: